Art Paris – 150 galeries pour une ouverture sur l'art du monde

Avec 150 galeries d’une vingtaine de pays, près de 1 000 artistes représentés, Art Paris est le rendez-vous du printemps (reporté d’avril à fin mai) qui mêle exploration de l'art européen de l'après-guerre à nos jours et ose un panorama cosmopolite sur d’autres horizons géographiques qu’ils viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient
L'édition 2020 porte un regard subjectif et critique sur la scène française avec une sélection de 22 artistes confiée à Gaël Charbau autour des notions de récit, d’histoires singulières et universelles, tandis qu'un focus, orchestré par Carolina Grau, met l’accent sur l’identité et la diversité de quatre villes, Barcelone, Lisbonne, Madrid et Porto, avec une sélection de galeries et d’artistes et des projets parallèles, tels que programme vidéo, conférences, installations spécifiques qui témoignent du réveil artistique de l’Espagne et du Portugal. Par ailleurs, Art Paris encourage la présentation d'expositions monographiques disséminées au sein de la foire, tout en soutenant les jeunes galeries et la création émergente au sein du secteur « Promesses ». Voilà une foire qui a su trouver ses marques.
Légende
Art Paris.Ian Davenport (né en1966), représenté par Galerie Andres Thalmann, Luca Tommasi Arte Contemporanea Lilac, 2019.Peinture acrylique sur aluminium. 60 x 50 cm.
Grand Palais. Avenue Winston Churchill 75008 Paris.
A noter. Le Grand Palais amorce en 2021 son grand lifting. L'an prochain, salons et expositions seront donc présentés dans une structure éphémère.